Devenir un animagus

Envie de vous transformer en chat, loup, chien ou autre animal ? C’est possible avec la nouvelle quête secondaire proposée par le jeu Hogwarts Mystery : devenez un animagus !

 

Pourquoi devenir un animagus 

 

Déjà, parce que c’est cool ! Qui d’entre nous n’envie pas le professeur McGonagall et Sirius Black ?
Pour le moment on ne connaît pas l’impact de cette quête sur la suite du jeu, mais il est clairement dit au début de la quête que l’on pourra ensuite se transformer en poursuivant notre histoire à Poudlard. Les prochaines mise à jour nous diront dans quelles mesures !

 

Comment devenir un animagus 

 

Pour devenir un animagus vous devez réaliser la quête secondaire. Cette dernière est limitée dans le temps : 3 jours seulement… Pour éviter le spoil, nous ne détaillerons pas le contenu de chaque étape mais sachez que c’est une longue quête !

Elle se divise en 4 parties composées chacune de 3 à 4 étapes durant de 3h à 5h voir même 8h ! Chaque étape vous coûtera bien sur de l’énergie… En plus de cela, il y aura également des moments d’attente entre les différentes parties allant de 5 à 8h, que vous pourrez accélérer moyennant des gemmes.

Vous l’aurez compris, il va être difficile d’avancer dans l’histoire générale ou l’événement en cours si vous souhaitez finir cette quête… Et il vous faudra un rythme de jeu soutenu si vous ne souhaitez pas utiliser vos gemmes. Pour réussir voici un article pour vous aider à récupérer de l’énergie plus rapidement.

Durant la quête vous aurez également des récompenses offertes à chaque étape :
Etape 1 : des pièces d’or
Etape 2 : des gemmes
Etape 3 : des gemmes
Etape 4 : l’apprentissage de l’animagus

 

Quel animagus choisir ?

A la fin de la quête vous pourrez choisir l’animagus de votre choix :
🦅un aigle
🐱un chat
🐶un chien

Vous pouvez voir à quoi ils ressemblent sur l’image en haut d’article ☝

Vos réponses lors des dialogues ne déterminent pas l’animal à votre place, c’est vous qui effectuez le choix en fin de mission. Pour l’instant nous ne savons pas si le choix de l’animal a un impact ou reste purement esthétique, prenez celui qui vous plaît le plus 😉

 

Est-ce que la quête devenir un animagus reviendra ? / Je n’ai pas pu la quête animagus

 

Si vous n’avez pas le temps de finir la quête, nous ne pouvons vous garantir qu’elle reviendra une nouvelle fois… Comme celle des préfets, il est possible qu’elle soit à nouveau proposée, mais nous vous conseillons de la faire directement si possible.

Si la quête “devenir un animagus” ne vous pas encore était proposée pas de panique ! Assurez-vous d’avoir effectué la dernière mise à jour du jeu et patientez. Elle vous sera forcément proposée à un moment donné !

 

Pour ma part, j’ai choisi de me transformer en aigle ! Et vous ? 😉

2 Replies to “Devenir un animagus

  1. J’ai aussi choisi l’aigle pour me démarquer de Sirius et Minerva, d’ailleurs ça V avec mon patronus. Par contre dans le jeu ils m’avaient juste indiqué « l’oiseau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *