La sortie de Wizards Unite sera pour la fin de l’année

Dans un précédent article, nous vous faisions part d’une rumeur disant que la sortie du jeu de Niantic sur Harry Potter se ferait en 2019… Mais bonne nouvelle, la sortie se fera finalement plus tôt !


L’information nous vient d’Anne Beuttenmüller, la directrice marketing de Niantic, une source que l’on peut considérer comme fiable. Cette dernière a dévoilé lors d’un entretien avec le magazine polonais Gram que la sortie du jeu était prévue pour la fin d’année de 2018 !

 

Elle n’a pas précisé le mois de sortie mais cela pourrait être en novembre, afin de coïncider avec la sortie du prochain film de l’univers magique : Les animaux fantastiques : le crime de Grindelwald. Une mise en ligne de Wizards Unite en même temps que la sortie du film pourrait être un bon moyen d’attirer des anciens et nouveaux fans du monde de JK Rowling !

Cependant, suite aux différentes interviews données par des membres de Niantic, on sait que le jeu conservera un gameplay assez semblable à Pokémon GO : parcourir le monde à la découverte de l’univers magique en réalité augmentée. On peut donc se demander si une sortie en plein hiver pour un jeu se jouant principalement en extérieur est bien judicieux ou le jeu sera complètement différent ?
Ce raisonnement n’a pas dû échapper à Niantic, ce qui nous laisse imaginer une sortie en bêta pour fin 2018 pour une sortie officielle au printemps 2019.

 

En résumé, encore beaucoup de flou concernant le contenu du jeu et sa date de sortie. Et vous, quel est votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *