Niantic améliore la réalité augmentée pour Harry Potter : Wizards Unite

Niantic vient de dévoiler le rachat, pour 3 millions de dollars, de Escher Reality, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée, sur son blog. Quelles conséquences sur leur prochain jeu mobile inspiré du célèbre sorcier à lunette ? 

Niantic a déjà fait usage de la réalité augmentée dans son dernier jeu à succès : Pokémon GO. En prévision de la sortie de Harry Potter : Wizards Unite, le studio se pare de nouveaux outils technologiques pour développer son jeu. Grâce à cette acquisition on peut s’attendre à un usage très intéressant de cette technologie dans l’application.

 

Quelles possibilités de développement pour le jeu mobile ? 

Plusieurs fonctionnalités peuvent être envisagées grâce à l’arrivée de Escher Reality dans le projet.

Il sera notamment possible de conserver en mémoire l’environnement autour d’un joueur. L’application repère  qu’un objet a bougé de place et en avertit les autres utilisateurs. Elle permet aussi une persistance de l’environnement sur plusieurs plateformes. 

On attend aussi une manière originale d’attraper les créatures par rapport à Pokémon Go. Au lieu de lancer simplement une Pokéball il faudra interagir avec son environnement en soulevant ou déplaçant des meubles pour y trouver l’animal caché

Pour finir, on espère profiter d’une amélioration des interactions entre joueur.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *