Nos pronostics sur le jeu mobile Harry Potter : Wizards Unite

Prévu pour le second semestre 2018, Harry Potter : Wizards Unite, le prochain jeu en réalité augmentée du studio Niantic, reste un mystère. En effet, les créateurs de Pokémon Go sont bien avares d’informations sur le sujet… Voici nos pronostics sur le futur jeu mobile !

On peut actuellement voir sur le site officiel de Warners la direction envisagée pour le jeu :

 Explorez des quartiers et villes du monde réel pour découvrir de mystérieux artéfacts, apprendre à jeter des sorts et rencontrer en chemin des animaux légendaires et des personnages emblématiques !

On sait également que « Harry Potter: Wizards Unite utilisera la technologie de la réalité augmentée pour révéler la magie qui nous entoure. » De quoi faire quelques pronostics sur le contenu du jeu :

 

Le gameplay

Le gameplay pourra être assez similaire de Pokémon Go et Ingress : basé sur les déplacements du joueur dans le vrai monde. On pourra ainsi affronter des créatures et des mages noirs tout droit sortis de l’univers de J.K Rolling mais également faire équipe avec d’autres sorciers pour unir nos forces.

Au lieu de collectionner les Pokémons on peut s’attendre à collectionner les sorts, les arènes deviendront des lieux de duels magiques et on ira récupérer de la bierreaubeurre en faisant tourner les « pokéstop ». On imagine également que les pokéballs seront remplacées par une baguette  magique dont il faudra exécuter les gestes sur l’écran pour réaliser les sorts appris.

Le design

Aucune image n’a encore fuité pour le moment, mais quelques fans ont partagé des montages montrant un graphisme de la carte du maraudeur pour indiquer les déplacements du jeu. On approuve à 100% !

Avec la réalité augmentée, on s’attend à voir surgir dans notre salon des loups garou, détraqueurs et autres Acromentules. 

La carte du maraudeur en guise de graphisme du jeu.

Le prix 

Comme ses successeurs, Harry Potter : Wizards Unite sera probablement gratuit au téléchargement. On suppose qu’il sera possible d’acheter des objets magiques pour nous aider dans notre aventure. Peut-être auront nous l’occasion d’aller au chemin de traverse pour faire nos achats ? 

 

 

Rendez-vous à la sortie pour vérifier si nos pronostics étaient juste ! Et vous, quels sont vos attentes pour le jeu ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *