Wizards Unite va battre tous les records de Pokémon GO

Harry Potter Wizards Unite devrait être le carton du jeu vidéo de l’année 2019 : c’est en tout cas la prédiction du site référent pour les applications mobiles App Annie. Revenons sur leurs déclarations !

En 2016 Pokémon GO battait tous les records dès sa sortie : en moins de 200 jours, les dépenses consommateurs mondiales s’élevaient à 1 milliard de dollars.  Une progression beaucoup plus rapide que les grands acteurs du secteur : Candy Crush Saga et Clash of clan.

On sait aujourd’hui que ce succès est dû à la popularité de la franchise Pokémon mais aussi à l’utilisation de la réalité augmentée pour en faire une nouvelle expérience !

Niantic compte bien réitérer son coup en s’appuyant cette fois sur la licence Harry Potter, qui aujourd’hui encore est très populaire. Seule petite ombre au tableau : est-ce que l’utilisation de la réalité augmentée créera le même effet « wow » que pour le précédent jeu ?

Malgré ce léger bémol App Annie prévoit des dépenses consommateurs mondiales de plus de 100 millions de $ dans les 30 jours qui suivront la sortie du jeu ! Et il sera probablement le jeu le plus téléchargé de l’année 2019.

D’après le site, les américains, anglais, allemands et français seront les premiers utilisateurs et consommateurs de ce jeu ! On aurait du mal à les contredire…

En tous cas JamCity et son jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery a du souci à se faire : Wizards Unite devrait supplanter la croissance de Hogwarts Mystery de 60% dans les 30 jours suivant sa sortie !

 

Et vous, allez-vous continuer de jouer à Hogwarts Mystery quand Wizads Unite sera sorti ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *