Quels cours choisir pour finir les événements ?

Régulièrement dans le jeu Hogwarts Mystery, les développeurs nous proposent de événements spéciaux qui vous font gagner des gemmes, carnets, animaux ou encore des tenues exclusives. Dans cet article nous allons vous expliquer la meilleure technique pour remplir votre jauge !

Les événements spéciaux sont devenus réguliers dans le jeu, il y en a pratiquement un nouveau par semaine. Ce mécanisme est utilisé par les développeurs pour pallier au fait que les joueurs avancent plus rapidement dans l’histoire qu’ils n’ont le temps de la mettre à jour. De ce fait seuls les cours permettent de remplir la jauge d’avancement de la mission, et les actions liées à l’histoire du jeu sont clairement mises de côté.

C’est pour cette raison que les événements vous proposent de gagner des objets exclusifs : pour motiver les joueurs à refaire sans cesse les mêmes cours au lieu d’avancer dans l’année en cours… Surtout que si vous ne parvenez pas à récupérer l’objet convoité, il sera proposé à la vente pour un prix en Euros exorbitant ! 

 

Comment gagner les récompenses des événements ? 

Le mécanisme des événements est toujours le même : vous devez remplir votre jauge, des points ou d’étoiles, pour valider les paliers jusqu’à la remplir complètement !

Pour remplir votre jauge, il vous faut donc des étoiles, seules celles obtenues pendant les cours sont valables. Vous le savez sûrement, mais en fonction de la durée de votre cours (1 heure, 3 heures ou 8 heures) vous obtenez plus ou moins d’étoiles.

Quelle durée de cours choisir ? 

 

La durée du cours dépendra du type d’événement ! Même si les cours de 8 heures rapportent plus d’étoiles, ils sont aussi plus long à terminer, à l’inverse les cours de 1 heure apportent peu d’étoiles mais sont rapides à finir…

Au final c’est le type d’événement qui va déterminer le cours le plus adapté : 

Pour les événements « Fierté de la maison », où les étoiles sont converties en point, il vaut mieux se concentrer sur ceux de 8 heures. En revanche pour les autres événements nécessitants des étoiles, les cours d’une heure seront plus rentables ! 

 

On espère que cette astuce vous aidera 🙂

 

One Reply to “Quels cours choisir pour finir les événements ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *