Pourquoi je ne trouve pas Hogwarts Mystery sur les stores

Hogwarts Mystery est sorti le 25 avril et les potterheads se sont pressés de le télécharger ! Mais certains d’entre vous, ne trouvent pas le jeu sur le store. On vous explique pourquoi.

Si vous ne trouvez pas le jeu sur les stores, vous le cherchez peut-être sous le mauvais nom. L’éditeur JamCity étant anglophone, toute la communication autour de l’application s’est faite sous le nom de Harry Potter : Hogwarts Mystery, mais à la sortie, le nom du jeu a été traduit. Ainsi, vous devez taper « Harry Potter : secret à Poudlard » pour télécharger l’application sur votre smartphone.

 

Si malgré cela vous n’arrivez pas à trouver le jeu, la raison est aussi simple que cruelle : le jeu n’est malheureusement pas disponible sur tous les téléphones. Cette limitation est dûe à la version de l’OS de votre téléphone.

Ainsi, pour un Android, le jeu est téléchargeable à partir de la version 4.4 d’Android.

Pour ceux qui ne peuvent pas installer le jeu, vous pouvez installer l’émulateur Bluestacks sur votre ordinateur pour pouvoir jouer à Secret à Poudlard ! 

Pour un iPhone, il s’agit de la version 10.0 d’iOS.

Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone pour en connaitre la version ! Si elle est supérieure à la 4.4 / 10.0, voici le lien direct vers le jeu :