Récupérer des points d’énergie plus rapidement dans Hogwarts Mystery

Vous le savez sûrement, l’une des composante essentielle dans le gameplay du jeu Hogwarts Mystery est l’énergie. Voici quelques astuces pour en récupérer plus rapidement !

[14/11/18 MISE A JOUR DE L’ARTICLE AVEC DE NOUVEAUX  ENDROITS]

Nous savons que certains d’entre vous se font la main sur le jeu Hogwarts Mystery en attendant la sortie officielle de Harry Potter : Wizards Unite. Voici quelques astuces pour améliorer votre expérience de jeu : 

Nous allons aujourd’hui parler des points d’énergie ! Nécessaire pour effectuer les quêtes et avancer dans l’histoire, l’énergie est une ressource magique limitée. Elle s’épuise rapidement, au fil des clics lorsque vous réalisez une quête. Il faut ensuite patienter 5 minutes pour recharger un seul point…

Pour en récupérer plus régulièrement, vous pouvez trouver les points d’énergie dissimulés dans les différentes zones du jeu. Ces derniers se rechargent toutes les 6 heures. Voici les lieux où vous pourrez les trouver en tant que première année : 

Rez-de-chaussée, partie Ouest :  à droite du Grand Hall, cliquez sur la deuxième torche, elle s’allumera comme par magie. Vous obtenez un point d’énergie supplémentaire. Vous pouvez aussi cliquez sur la statue du milieu.

La Tour Est : à gauche de la classe d’enchantement du Professeur Fliptwick, actionnez le premier tableau visible :  il est vide mais une mariée vêtue d’une robe blanche apparaîtra. Vous obtenez un point d’énergie supplémentaire.

La Tour Ouest : à droite de la salle commune de Gryffondor, cliquez sur le deuxième tableau visible : deux mains ornées de fleurs sont visibles, trois oranges viendrons s’ajouter au tableau . Vous obtenez un point d’énergie supplémentaire.

 

 

Dans la tour Ouest vous pouvez également cliquer sur Peevee, le fantôme, il vous donnera un point d’énergie avant de s’enfuir !

Le Donjon : à gauche de la salle de potion du Professeur Rogue et cliquez sur l’elfe de maison. Il s’enfuira vers un couloir inaccessible. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.

L’extérieur du Château : en face du saule cogneur, cliquez sur le bâton posé par terre. Un chien apparaîtra pour jouer avec le bâton. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire

L’étage inférieur, Est : 

Entre la Bibliothèque et la Salle d’histoire de la magie vous trouverez des livres éparpillés sur un banc. Appuyer sur les livres  les rangera et vous obtiendrez un nouveau un point d’énergie.

Attention, ce nouveau point d’énergie n’est accessible qu’à partir de la deuxième année !

 Pré-Au-Lard :

Prés du magasin HoneyDukes vous trouverez une petite ruelle avec un élève vous faisant signe. Cliquez sur ce dernier, il descendra en luge et vous fera gagner un point d’énergie !

 

Attention, ce point d’énergie n’est accessible qu’à partir de la troisième année.

 

La resserve à créatures magiques :

Cliquez sur le chien prés du chemin qui mène à la prairie.

 

  Petite astuce : vos points d’énergie se restaurent automatiquement lorsque vous passez au niveau supérieur. Pensez à utiliser tous vos points d’énergie avant d’upgrader votre compte ! 

 

2 Replies to “Récupérer des points d’énergie plus rapidement dans Hogwarts Mystery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *