La sexualité de Dumbledore ne sera pas traitée dans le prochain « Les animaux fantastiques »

Malgré l’annonce officielle de J.K Rowling, l’auteure de la saga, nous ne verrons pas d’allusion sur l’orientation sexuelle homosexuelle de Dumbledore dans le préquel « Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald ».

C’était l’une des attentes de beaucoup de fan de l’univers de Harry Potter : voir afficher à l’écran ouvertement l’orientation sexuelle du directeur emblématique de Poudlard. Malheureusement, David Yates, le réalisateur du film, vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de traitement particulier de cet aspect du personnage ni de sa romance avec Grindelwald.

Lorsque l’on demande au réalisateur la raison d’un tel choix, il répond qu’il   « pense que tous les fans sont conscients de cela, il a eu une relation très intense avec Grindelwald quand ils étaient jeunes, ils sont tombés amoureux des idées de chacun, de l’idéologie de l’autre ».

Le criminel Grindelwald sera interprété par Johnny Depp.

 

L’arrivée de ce film était l’occasion de voir traiter un personnage homosexuel important et respecté dans son univers, ce qui reste encore très rare pour un film d’un grand studio. Nous n’aurons donc pas l’occasion de voir un jeu amoureux entre Grindelwald (Johnny Depp) et Dumbledore (Jude Law) dans ce nouvel opus des animaux fantastiques. 

 

Que pensez-vous de cette nouvelle annonce ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *