Niantic vient de dévoiler le rachat, pour 3 millions de dollars, de Escher Reality, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée, sur son blog. Quelles conséquences sur leur prochain jeu mobile inspiré du célèbre sorcier à lunette ?
Niantic a déjà fait usage de la réalité augmentée dans son dernier jeu à succès : Pokémon GO. En prévision de la sortie de Harry Potter : Wizards Unite, le studio se pare de nouveaux outils technologiques pour développer son jeu. Grâce à cette acquisition on peut s’attendre à un usage très intéressant de cette technologie dans l’application.
Quelles possibilités de développement pour le jeu mobile ?
Plusieurs fonctionnalités peuvent être envisagées grâce à l’arrivée de Escher Reality dans le projet.
Il sera notamment possible de conserver en mémoire l’environnement autour d’un joueur. L’application repère qu’un objet a bougé de place et en avertit les autres utilisateurs. Elle permet aussi une persistance de l’environnement sur plusieurs plateformes.
On attend aussi une manière originale d’attraper les créatures par rapport à Pokémon Go. Au lieu de lancer simplement une Pokéball il faudra interagir avec son environnement en soulevant ou déplaçant des meubles pour y trouver l’animal caché.
Pour finir, on espère profiter d’une amélioration des interactions entre joueur.