Gagner les combats dans Wizards Unite

Harry Potter Wizards Unite nous proposent des activités assez variées : capturer les retrouvables, réaliser des missions quotidiennes, suivre des cours pour se perfectionner ou encore faire des combats. Dans cet article nous allons voir comment fonctionne la mécanique des combats ! 

 

Les types de combat

Il existe deux types de combats

  1. Vous pouvez déclencher un combat avec une créature depuis la map du jeu. Ces derniers sont représentés par des Sceaux desquels s’échappe une grande trace magique lumineuse.
  2. Vous entrez en combat lorsque vous souhaitez faire une forteresse, elles sont reconnaissables par leur haute taille comparé aux autres bâtiments et sont de couleur rouge.

Quelque soit le type de combat la mécanique est la même : votre adversaire et vous possédez une barre de vie qu’il faut vider pour gagner.

Le combat se joue à tour de rôle en deux phases : une phase d’attaque puis une défense.

 

Comment réussir ses attaques lors d’un combat

Pour attaquer votre adversaire, vous devez maintenir votre doigt appuyé sur votre baguette en bas de l’écran. Vous verrez apparaître un viseur que vous devrez poser sur la cible de votre ennemi au milieu de l’écran. Une fois le viseur et la cible superposés le plus précisément possible, relâchez votre doigt lorsque le cercle de couleur est le plus proche possible de la cible.

Plus vous serez précis plus votre sort sera puissant et infligera des dégâts !

Pour vous aider, vous pouvez également utiliser des potions qui augmenteront votre attaque.

 

Comment réussir sa défense lors d’un combat

Une fois que vous aurez attaqué votre adversaire, cela sera à son tour de vous lancer un sort. Dans cette deuxième phase du combat, vous pouvez vous protéger afin d’éviter de recevoir le sort et de perdre de la barre de vie.

Pour cela, vous devez tracer une flèche le plus rapidement possible dans le sens qui apparaît à l’écran. Plus vous serez rapide et précis plus votre protection sera efficace.

Vous pouvez aussi vous servir de potions en cours de combat pour augmenter votre défense ou restaurer votre barre de vie.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour gagner vos combats dans Wizards Unite ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *